Tiekeville

Le Monde >Le Cercle et l’Équilibre > Tikedi > Tieke >Province de Tieke >Tiekeville

Tiekeville (ti-É-kè-vil) est non seulement le seul endroit peuplé de tout Tieke, mais il s’agit aussi du plus grand du monde connu. Il est habité par une population se comptant en milliers d’habitants, composée de Tieke, de Tarsin, et même occasionnellement d’Harangin.

La ville a été construite directement dans la falaise en forme de croissant entourant la Baie de Teyka et présente un réseau complexe de tunnels, de grottes, et de terrasses sculptées.

Le port se trouve à sa base et le sommet de la falaise est couvert d’une terre forestière luxuriante. Dans le secteur le plus au nord de la ville se trouve le Temple du Fidèle de Teyka, avec ses tours élaborées, sculptées et façonnées à partir de roche et de verre vert à grands frais. La grande salle est massive, et dispose d’une extrêmement grande statue de Teyka en personne, ainsi que de deux de ses disciples tikedi.

C’est non seulement un lieu de prière, mais aussi une maison pour les Prêtresses de Teyka, qui vivent en consœurie, au point de partager un nom de famille commun — Coritani — peu importe la famille où elles sont nées. C’est aussi un foyer pour les plus grands malades ou invalides et les guérisseurs qui prennent soin d’eux. Les ateliers d’ingénierie se trouvent derrière des portes verrouillées et gardées, accessibles uniquement à quelques-uns, et même alors il semble y avoir des niveaux toujours plus profonds et avec une sécurité encore plus accrue.

Au centre de la baie se dresse une flèche rocheuse naturelle connue sous le nom de Tour Novarc, siège du gouvernement du Kantreska de Tieke et principal quartier général de la Garde Novarc. C’est la seule structure rivalisant avec le temple en matière de hauteur.