Tekk

Le Monde > Le Cercle et l’Équilibre > Tekk

Les tekk sont une espèce prédatrice d’une nature à cheval entre les reptiles et les oiseaux. Ce sont des quadrupèdes à sang chaud, mais avec en tout six membres hautement spécialisés. En dehors des pattes avant et arrière, le tekk possède une paire de grandes ailes membraneuses qui peuvent les porter sur des vols soutenus de quelques kilomètres au besoin, mais qui sont plus couramment utilisées pour planer de cime d’arbre à cime d’arbre. Les pattes avant et arrière ont une double fonction. La première paire sert de mains assez agiles tandis que la dernière, généralement recouverte d’un plumage épais en éventail, peut être écartée horizontalement à la perfection et utilisée comme paire d’ailes secondaire pour aider au vol.

Ils vivent exclusivement dans le Cratère, un territoire largement inexploré par les tikedi et contenant bon nombre d’arbres et de nuages. S’ils viennent à s’aventurer hors de leur terre natale, ils ne restent jamais plus de temps qu’il ne leur faut pour obtenir ce dont ils ont besoin avant de repartir. Il existe une symbiose mal comprise entre les tekk et les deux arbres harlech dans lesquels ils vivent. Ils ne semblent pas être capables de survivre longtemps loin de l’arbre.

Il s’agit d’une espèce consciente, avec une langue et une culture, bien qu’on en sache très peu sur le fonctionnement de ladite culture du fait de leur ségrégation face à leur voisins tikedi, apparement causé par leur impossibilité de survivre en dehors du Cratère. Les deux espèces partagent des règles de chasse et un traité tacite, mais pas grand chose d’autre. Leur langue, qui consiste en des vocalisations de parts égales, et tout aussi difficile à déchiffrer.